Granito

Le Terrazzo ou Granito (terme français) est un type de revêtement de sol qui a son origine dans des époques lointaines. Son mélange de base est composé d’un liant coloré ou non (aujourd’hui on utilise du ciment) et de granulats de marbres concassés de différentes tailles et couleurs. Au cours des cinq derniers siècles, il a été porté à son plus haut niveau par les artisans frioulans dont est issue la famille Tonello.

Nicolas Tonello aujourd’hui avec trois générations d’artisans derrière lui peut proposer différentes finitions (lisse, vieilli, mat ou brillant, effet pastellone etc.), y ajouter des décors en mosaïque et également des insertions d’autres matériaux différents tels que le verre, les émaux, les fibres optiques, le métal, etc.

En plus de la création d’œuvres modernes, disposant d’une bonne connaissance des techniques anciennes, notre entreprise peut intervenir dans les rénovations et la restauration de sols anciens.

Granulats naturels

Granulats utilisés couramment :
Obtenus à partir du concassage de marbres communs (blanc de Carrare, rouge de Vérone, etc.), ces grains sont les plus utilisés dans les granitos que l’on peut admirer autour de nous.

Granulats prisés :
Obtenus par concassage de coquillages, de nacre et de pierres rares et / ou semi-précieuses telles que l’onyx, le granit bleu, l’albâtre ou encore l’améthyste.

Granulats artificiels

Obtenus par concassage de matériaux artificiels tels que les pâtes de verre, les émaux, l’or…